Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

METALLICA - Nouvel album en 2016

Post new topic   Reply to topic

Go down

METALLICA - Nouvel album en 2016 Empty METALLICA - Nouvel album en 2016

Post by The ripper Sat 20 Aug - 14:35

METALLICA - Nouvel album en 2016 20160810


METALLICA sortira son onzième album, intitulé Hardwired…To Self-Destruct
le 18 novembre via Blackened Recordings, leur label indépendant.
Il s’agit du premier album du groupe depuis Death Magnetic sorti en 2008.
Il a été produit par Greg Fidelman ainsi que le chanteur-guitariste James Hetfield et le batteur Lars Ulrich.
L’album, qui est un double et comprend près de 80 minutes de musique, sera également disponible dans une édition deluxe
contenant un troisième CD constitué de riffs qui sont à l’origine de l’album.



CD 1 :
01...Hardwired
02...Atlas, Rise!
03...Now That We’re Dead
04...Moth Into Flame
05...Am I Savage?
06...Halo On Fire


CD 2 :
01...Confusion
02...Dream No More
03...ManUNkind
04...Here Comes Revenge
05...Murder One
06...Spit Out The Bone


CD 3 (deluxe edition) :
01...Lords Of Summer
02...Riff Charge
03...N.W.O.B.H.M.A.T.M.
04...Tin Shot
05...Plow
06...Sawblade
07...RIP
08...Lima
09...91
10...MTO
11...RL72
12...Frankenstein
13...CHI
14...X Dust



Le single « Hardwired » fait l’objet d’un clip.

METALLICA - Nouvel album en 2016 Hardwi10
Artwork du single


Ulrich, évoquant la chanson à Rolling Stone, explique : « C’est en fait la dernière chanson que nous avons écrite pour l’album.
Nous avons commencé en balançant différentes idées.
La forme [de l’album], en tant que collection de chansons, n’est pas entré en considération avant que nous soyons profondément dedans.
A ce stade, les chansons devenaient plus carrées, plus courtes et épurées.
Il y a plusieurs mois, nous étions assis pour faire le bilan de l’album et pensions que peut-être nous devrions écrire une chanson rapide
et un peu folle en plus, et c’est devenu ‘Hardwired’.
Ça s’est un peu fait tout seul.
Je pense que James (Hetfield) et moi l’avons écrite et enregistrée en moins d’une semaine, ce qui pour nous,
représente grosso-modo une nanoseconde (rires). »
The ripper
The ripper
Admin

Messages : 1849
Date d'inscription : 2014-10-08

https://hard-and-heavy.1fr1.net

Back to top Go down

METALLICA - Nouvel album en 2016 Empty Re: METALLICA - Nouvel album en 2016

Post by The ripper Sat 20 Aug - 14:46

METALLICA - Nouvel album en 2016 20160811


Interview Lars Ulrich :
« La plupart des chansons sont plus simples.
Nous commençons avec état d’esprit et nous nous y tenons, à la différence des chansons que nous avons faites
où un riff arrive et nous partons par-ci et ensuite par-là et ça devient un voyage à travers toutes ces différentes sonorités.
Les chansons sont plus linéaires.
Et par ‘moins frénétique’, je veux dire qu’il y a certainement moins d’arrêts-redémarrages dans les chansons.
Il maintient un peu plus une vitesse de croisière que le dernier album.
Je ne peux pas dire qu’il y avait un moment magique où nous avons écouté ‘Metal Militia’ et avons écrit une chanson.
Mais nous avons effectivement joué Kill ‘Em All en entier au Orion festival, à Detroit, en 2013.
C’était la première fois que je suis vraiment rentré dans cet album.
Avant, j’étais un peu méprisant avec cet album parce que Ride The Lightning et Master Of Puppets sont peut-être un peu plus stimulants
et exigeants intellectuellement – c’était des albums plus profonds – et ce n’était pas avant 2013,
lorsque nous l’avons joué que je me suis rendu compte que Kill ‘Em all avait une cohésion.
Il avait son propre truc avec la vitesse, mais c’est plus simple – les chansons sont plus longues mais pas tellement progressives.
Il a un monde tout à lui.
Et je pense qu’il y a des élément de ceci qui ont déteint sur le nouvel album.
Je dirais qu’il y a une trace de résidu venant de la redécouverte de Kill ‘Em All qui s’est faufilée dans la composition des morceaux. »



« Ça sonne clairement comme METALLICA. C’est probablement un peu moins frénétique que le dernier album.
Sur le dernier, le producteur Rick Rubin nous a vraiment encouragé à, pour la première fois, nous inspirer de notre passé.
C’était la première fois qu’en quelque sortes nous regardions dans le rétroviseur.
Cette fois, c’est un truc un peu différent.
Nous ne travaillons pas avec Rick, nous travaillons avec l’ingénieur du dernier album, qui produit, Greg Fidelman.
Donc il y a un peu des mêmes éléments de production en jeu, mais nous étendons un peu le côté sonore.
C’est probablement un album plus varié que le dernier. C’est excitant, mais nous n’avons pas encore vraiment de recul. »



(Il a également évoqué les huit années d’écart depuis le dernier album) : « Je pense que ce qui s’est passé,
c’est que nos familles et nos responsabilités domestiques sont désormais très importantes pour nous,
donc nous avons simplement un nouveau modèle.
Nous sommes plus ou moins constamment en train de faire quelque chose mais jamais au point d’être dans le rouge,
mais METALLICA ne s’est jamais vraiment mis en sommeil depuis 2005, et c’est un modèle qui fonctionne pour nous.
Nous ne travaillons jamais à 110 pour cent au point de devenir dingues, mais nous travaillions un peu constamment
les deux tiers du temps, tu sais – lorsque nous faisons l’album, nous composons et nous enregistrons,
mais nous le faisons de manière incrémentale.
Il y a toujours des choses qui se passent. C’est la façon dont nous aimons faire les choses. Ça fait que nous restons occupé. »
The ripper
The ripper
Admin

Messages : 1849
Date d'inscription : 2014-10-08

https://hard-and-heavy.1fr1.net

Back to top Go down

METALLICA - Nouvel album en 2016 Empty Re: METALLICA - Nouvel album en 2016

Post by The ripper Mon 22 Aug - 11:47

The ripper
The ripper
Admin

Messages : 1849
Date d'inscription : 2014-10-08

https://hard-and-heavy.1fr1.net

Back to top Go down

METALLICA - Nouvel album en 2016 Empty Re: METALLICA - Nouvel album en 2016

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

Post new topic   Reply to topic
 
Permissions in this forum:
You can reply to topics in this forum