GIRLSCHOOL - 2013 / 05 / 30 - Strasbourg, la laiterie
:: Groupes :: Souvenirs live
Page 1 of 1
GIRLSCHOOL - 2013 / 05 / 30 - Strasbourg, la laiterie
19 h 00 : et une dizaine de personnes attendent déjà sur le parvis de l'entrée d'une salle annexe de la Laiterie.
19 h 40 : Jackie Chambers et Enid Williams sortent de la salle accompagnée de roadies pour rejoindre les loges.
20 h 10 : Ouverture de la caisse et déception, les "beaux" tickets maison se résume à un reçu,
style ticket de caisse Aldi ou Lidl...en fin de soirée un type généreux me donnera le sien, ça fait plus collector...
20 h 15 : L' accès à la salle est possible et j'en profite pour m'installer devant au milieu de la scène.
20 h 30 : Ponctuel (c'est rare), des gars se rendent sur scène et accordent rapidement leurs instruments.
Ceux que je prenais pour des roadies sont bel et bien les mecs du groupe qui doit effectuer la 1ère partie et chauffer (c'est un devoir) la salle.
Vêtus simplement comme monsieur tout le monde, ils passeraient inaperçu dans la rue excepté le guitariste chanteur qui lui,
était le seul à avoir les cheveux longs.
Dans le public, certains types aurait été pu être dans ce groupe de par leurs tenues vestimentaires,
uniformes représentatifs des hordes de chevelus des années 80.
Comme quoi, l'habit ne fais pas le moine.
20 h 35 : D'après l'affiche du concert, ce serait un groupe de heavy metal...
dans ma tête je me vois déjà écoutant du Judas Priest....et bien c'est faux...!
20 h .... : Découvrant "Wild Dawn" sur scène, je constate que cela ressemble à du "black label society" soit du Stoner....pour ce groupe Français.
20 h .... : Pas très déçu car les jeunes (20 à 25 ans je pense) offrent une prestation scénique irréprochable et sont d'un niveau très correct.
(allons-y pour la critique)
Le chanteur / guitariste rythmique me fait penser à James Hetfield (metallica) pas uniquement à cause de sa guitare
(qui n'est pas une Gibson explorer) mais par sa voix et sa façon de la moduler.
Le batteur assure en rouleau compresseur avec l'utilisation abusive de sa double grosse caisse.
Le bassiste, lui reste discret, du moins du fait de ma position dans la salle, je l'entends peu...
Le guitariste (lead), lui est un véritable kangourou...serait-ce le fait de jouer avec une Gibson SG
qui le rends aussi "électrique" et lui fait prendre des postures flagrantes ?
Solo à profusion, descente dans le public où il réapparait lors de sa remontée sur scène avec une
casquette...de base-ball (c'est la guitare qui veut ça ! ça vous transforme un "jeune" homme en Angus !)
21 h 40 : Girlschool entre en scène...
Quelle classe pour ces femmes qui ont dépassées l'âge de jouer aux poupées...
J'étais venu pour elles et ce fut un grand moment artistique que je ne regrette pas.
Bien sur, Jackie Chambers est une grande guitariste, même s'il faut se résigner au petit plus que
nous offrait la regrettée "Kelly Johnson" et ses arpèges bien placés à tout instant.
Les découvrant pour la 1ère fois en Live, je fut un peu étonné de voir souvent la bassiste Enid
Williams assurant le chant et elle le fait très bien malgré le fait d'avoir une basse qui fait deux fois sa taille.
Kim McAuliffe par contre semblait avoir des problèmes d'accordages, souvent à retendre ses cordes entre les chansons.
Denise Dufort (au patronyme Français et au physique...chut !!!) frappe en véritable experte et assure
le tempo en véritable maitre(sse) de cérémonie, chapeau bas madame...
De grands instants sans violence, des sourires, de la grâce et du charme (oui, oui, faut le dire) et
des compétences qui ne sont plus à prouver, tout s'achève par un deuxième rappel où les filles nous
jouent "Tush" de ZZ top et "come on let's go" (girlschool) que j'ai filmé, qui ravit un public bon enfant.
Merci mesdames, tout le plaisir était pour moi...
:: Groupes :: Souvenirs live
Page 1 of 1