Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'album "back in black" avec l'aide de Bon ?

Go down

L'album "back in black" avec l'aide de Bon ? Empty L'album "back in black" avec l'aide de Bon ?

Post by The ripper Sat 17 Jan - 15:18

Qui ne sait pas poser cette question ? (moi le 1er)... scratch

L'album "back in black" avec l'aide de Bon ? 1196ff10


Voici quelques faits bien précis raconter par des proches :
(sources issues d'articles et de livres sur le groupe, moi je ne fais que retranscrire)


...le groupe avait déclaré qu'il n'était pas intéressé par le pillage des écrits de Bon,
qu'aucune de ses dernières idées de morceaux ne furent retenues...

...mais vu la façon dont la fameuse équipe de paroliers Young/Young /Scott
travaillait, il est difficile d'imaginer qu'au minimum, certaines des ses idées
ne se glissèrent pas dans l'album "back in black", même de façon indirecte.
Et si certaines de ces furent utilisées, vue que Malcolm avait fourni à Bon
plus d'une ligne de paroles et de thèmes au fil des années, il aurait été décent
de lui accorder un peu de crédit, mais on ne le fit pas.

...cela dit, si l'on écoute de façon attentive, il est possible d'entendre des choses qui
résonnent comme si elles pouvaient être le fruit du travail de Bon, mais aussi d'autres
choses qui clairement ne le sont pas.

Anna Baba (sa dernière petite amie japonaise)...
...certains morceaux, j'aurais pu les expliquer tellement bien, avec beaucoup de confusion
et de larmes.
Ceux qui se disent des potes et déclarent qu'ils n'ont rien piqué à son répertoire, l'ont
fait avec un insolent culot.
Quelle bande de sournois !
"shake a leg, rock 'n' roll ain't noise pollution, have a drink on me"... et d'autres étaient de
toute évidence issus de sa composition dans son cahier répertoire.

Isa, la mère de Bon avait également confirmé que son fils avait déjà beaucoup de textes
pour l'album suivant quand elle l'avait vu pour noël 1979.

Le groupe travaillait toujours sur de nouveaux titres quand ils passaient du temps dans le
bus de tournée, Malcolm et Angus échangeaient des riffs et accroches, c'était leur façon
de composer.
Back in black venaient quelque part de là.

Bon faisait des allers-retours au Roundhouse studios à Londres fin janvier / début février
où il s'asseyait à la batterie derrière Malcolm et Angus, essayant des lignes de chants et
affinant des idées de textes.

Ian Jeffery et Jake Berry (les hommes à tout faire) des frères Young avaient vider l'appart'
de Bon deux jours après sa mort et récupérer entre autres le carnet aux 15 textes dont se
souvient encore Anna Baba.

En 1997, Angus confia au magazine "rolling stones" (australien) :
On avait des chansons qu'il avait écrites et on voulait les finir.
Bon avait assisté à des sessions pour "have a drink on me" (titre définitif) et "back in black"
(titre non défini).
"rock 'n' roll ain't noise pollution" fut créer après que le concierge des logements où vivait
Bon en 1980 s'était plaint du bruit à une heure tardive.(du à la chaine hi-fi de Bon)


Bien qu'ils sortirent "back in black" (un disque très brillant et novateur), l' AC / DC de 1974
à 1979 avait disparu et l'avenir (sans les 40 % essentiel du génie de Bon) allait laissé place
dans le futur à des albums inégaux et sans caractères.

Finalement, d'après tout ce que j'ai pu lire depuis toutes ces années, mais aussi analysé les
textes de l'album "back in black", 6 titres auraient pu être réellement écrits par Bon, d'où
la rapidité du groupe à finir cet album et à le sortir.


_Givin' the dog a bone
_Back in black
_You shook me all night long
_Have a drink on me
_Shake a leg
_Rock and roll ain't noise pollution


et pour finir, un peu de musique avec le seul et unique tribute band sérieux et crédible
d' AC / DC (période 1975 / 1980 afin de vous montrez que Bon aurait pu avec sa voix les chanter)...
j'ai nommé....BONFIRE (de Los Angeles) imité et copié par un autre tribute band minable de New York
qui utilise le même nom !!
Mad









The ripper
The ripper
Admin

Messages : 1849
Date d'inscription : 2014-10-08

https://hard-and-heavy.1fr1.net

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You can reply to topics in this forum